Aller au contenu

Nous connaître

Un parcours emprunt du social où écoute et disponibilité prévalent

Durant près de 20 ans, j’ai œuvré dans le champ du travail social au sein de grandes organisations tant publiques que privées. Initialement en tant qu’assistante de service social puis en tant que responsable de service, mon rôle au fil de ces années consistait à évaluer la situation, les attentes et besoins de chaque individu tout en identifiant leurs compétences et leurs potentialités. Co-construire ensemble un plan d’action, les conseiller et les orienter de façon ajustée.
Mon expertise s’étend également à la conduite de groupes puisque j’ai accompagné de nombreux individus et collectifs dans un processus de redynamisation et de développement vers un nouveau projet professionnel et/ou de vie.

Dans le cadre de cet accompagnement au changement, qui peut parfois impliquer une reconstruction identitaire, je veille à adopter une posture axée sur le renforcement du pouvoir d’agir de la personne.

Au cours des 13 dernières années, j’ai également travaillé dans le domaine de la formation professionnelle, notamment en tant que membre de jurys d’admission et de certification, en animant des ateliers d’approfondissement méthodologiques pour les interventions individuelles et collectives, en siégeant dans des jurys de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et en conduisant des groupes d’analyse des pratiques. Cette implication continue m’a permis de constamment réinterroger et ajuster ma pratique et ma posture professionnelle.

Animée par la transmission de savoirs, le partage de connaissances, le pilotage de gestion de projets novateurs, la conception et animation d’initiatives collectives, j’ai également acquis une expertise dans les techniques et les processus de communication, ainsi que les mécanismes de la dynamique d’équipe. Forte de cette expérience, je suis désormais engagée en tant qu’ingénieure conseil en formation et médiatrice.

De plus, je m’inscris dans un continuum réflexif en participant régulièrement à des formations. Ces formations ont pour objectif de non seulement préserver, mais aussi d’améliorer mon niveau de savoir, savoir-faire et savoir-être dans le but de mieux servir le public que j’accompagne. J’adhère également à l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) ainsi qu’au Syndicat professionnel des Médiateurs (SYME).

Travaillons ensemble sur votre prochain projet.